LAST NIGHT

Après 10 années à se croiser dans divers groupes tels Actions Fall short, Jetsex, les Cavaliers ou encore Fix IT, trois potes décident de remettre ça au sein d'un groupe de garage punk. Histoire banale en somme pour un groupe loin de l'être. Petit topo avec Pat (guitare/chant) .
Tu peux vous présenter pour ceux qui ne connaissent pas encore ?
Je crois que tout le monde nous connait, non ? Attends, on est passé sur OuiFm ! Bon, on est trois, on fait du punk. Nous résidons actuellement dans Paris et sa banlieue. On a choisi ce nom, Last Night, pour créer le mystère, ca fait aussi référence aux soirées que tu passes et dont tu te souviens pas le lendemain.
Et ca me faisait marrer de penser que peut etre des gens (anglophone) aller se dire:
"- what did you do last night ? 
- i saw last night.
- ..."
Dans le genre, ca marchait aussi avec un autre nom que j'avais trouvé "Pretty Cool"...
On vient de sortir un 45 avec nos petites mains et nos petits sous. 3 titres de la 1er session d'enregistrement qu'on a fait en juin 2012 avec notre pote Aslak à Montreuil.On en a fait que 150, juste pour la tournée et la promo. On a un peu merdé avec la pochette qui est d'ailleurs inexistante, c'est juste un sticker transparent avec le logo, on voulait faire un pochoir à la bombe mais ca a déconné.

Qu'est ce qui vous a motivé à le monter ? Vous êtes une bande de vieux potes ça doit faire
plaisir de remettre ça tous ensemble.
Les Cavaliers avaient splitté et Fix-it aussi. Je voulais tenter le chant depuis un moment, vince voulait se mettre à la batterie et yves avait envie de refaire de la basse, et on avait ce créneau dans un studio a Pantin. Du coup on s'est lancé. C'est vrai qu'on se connait depuis un moment, j'ai commencé ç jouer avec vince il y a 15/16ans, et on a rencontré yves juste après  on se croisaient au concerts, dans les festivals rock de picardie, tu vois le genre...

Pour vous connaitre depuis longtemps je trouve que ce que vous produisez vous ressemble bien, cependant même si il y a une cohérence je trouve qu'il y a là un certain mélange de tout ce que vous avez pu écouter jusqu'à présent.C'est pas une question ca ! (NDLR: Mais je t’emmerde) 
Concernant le style, c'est assez naturel en effet, au départ je voulais faire du punk 77, mais le son a évolué, j'ai rajouté quelques effets, ca fait garage et on joue parfois des trucs plus hardcore. On a quasiment enregistré tous nos morceaux, ils sont assez différents mais je pense que ca se tient. Bon en tout cas pour l'instant aucun label nous a tendu la main...Sur le 45, on a mis 3 morceaux différent également, t'as le "single", le morceau vener, et un plus punkrock.
Vous revenez d'une tournée avec La flingue (Marseille), comment cela s'est passé, tu peux m'en faire un rapide topo ?
Oh papa ! On a été scanné pendant cette tournée. Ca faisait un moment que j'avais pas enchaîné une semaine de concert, enfin on a eu un day-off et on a enregistré a toulouse chez Lo spider un jour aussi. La tournée était super, y a eu des concerts moyens pour nous et d'autres plutôt cool ! J'ai un peu galéré avec la voix mais le miel m'a aidé, je pensais pas que ca marchait ce truc. La Flingue était parfait tous les soirs, des vrais machines ces marseillais. Je te conseille leurs disques que des tubes !
On a bien rigolé, on était bien fatigué parfois, on s'est même couché a minuit un soir, c'est pour dire ! Y a pas eu trop de monde au concert mais je m'attendais parfois a beaucoup moins vu qu'on est inconnu. Dans l'ensemble c’était super, l'accueil était toujours parfait, ça fait plaisir de (re)voir les gens qui font vivre le rock'n'roll. Le retour a la vie "normale" est dur, je préfère rester 5h dans un camion que 30mn dans un RER...

Quels sont vos projets ?
On va essayer de jouer le plus possible, mais c'est la galère, on bosse jamais au même moment, même le weekend c'est dur de pouvoir bouger.
J'aimerai sortir quelques 45 de plus, vu qu'on a plein de morceaux enregistrés, pourquoi pas un split, ou un maxi LP. Pour l'instant on a plus de tunes, l'autoprod sera pour plus tard, a moins qu'un label nous propose un truc. J'essaie de faire le plus de promo possible, ca prends un temps fou.
On va se remettre a composer pour pouvoir sortir un LP l’année prochaine peut être...

Un dernier mot
haha c'est facile ca ! un dernier mot ! t'as plus de question a poser ?? Par exemple : "que penses tu du vegetarisme? du piercing ? Pourquoi le choix du vynil?" un truc dans le genre...
Merci à toi pour ton interet !