MERCREDI EQUITATION

Mercredi équitation ça pourrait être un gros bonbon au poivre enrobé de sucre, fondant et acidulé de prime abord mais qui te pète à la gueule à l'instant d'après. Le groupe est un savoureux manège mélangeant punk-rock, garage et cold wave, et à n'en point douter, il n'existe pas d'obstacle trop haut pour ces shetlands indomptés.

Vous pouvez me présentez le groupe ?.
Kikou nous c'est Marine à la basse et au clavier, Élise à la batterie et Ophélie à la guitare, au chant et parfois au clavier aussi. Marine et moi venons de deux formations différentes : Pussy Patrol et Fury Furyzz, dont les points communs étaient qu'on était que des meufs et qu'on jouait pas très bien. Nos groupes ont fini par splitter pour plein de raisons et on s'est naturellement trouvées. À l'époque, Elsa était notre batteuse, mais elle nous a lâchement abandonné pour vivre en Hollande. C'est alors qu'on a rencontré Elise qui cherchait un nouveau groupe à intégrer après pas mal d'essais foireux dans d'autres formations. La transition n'a pas été trop difficile, leur prénom commence par les 2 mêmes lettres.

Donc vous étiez dans dans Fury Furyzz, qu'est ce qui différencie le plus les deux groupes selon vous ?
Ophélie : Je dirais l'âge. J'avais 18 ans quand j'ai commencé à monter les Fury Furyzz, j'avais la rage, je voulais juste faire n'importe quoi sur scène. On avait ce truc plus riot girl, des morceaux de 1min50, avec 3 accords et chanté en yahourt. On aimait bien se battre pour de faux au début ou à la fin des concerts, juste comme ça, pour le show, avec du faux sang. Je slamais beaucoup, avec ou sans guitare, l'idée c'était de faire du spectacle, du bruit. Puis je pense que j'ai grandis et que j'en ai eu naturellement marre de gesticuler dans tous les sens pour brasser de l'air. C'était une chouette période, mais aujourd'hui on fait des ponts, des interludes, et même des intros, il y a ce côté plus froid et réfléchi. C'est bien aussi. Et surement plus cohérent. Oh et puis on a rajouté des claviers aussi, notre rêve ultime étant de faire de la «dance analogique française». Oui on s'exerce au français depuis peu, on a déjà 2-3 compos dont on est assez contentes. Mais faut pas croire qu'on est devenue chiantes. On fait des chorégraphies pendant nos concerts. Et parfois des blagues nulles.

Vous vous souvenez du groupe qui vous a donné l'envie de jouer de la musique, celui qui vous a fait dire "je peux faire ça".
Ophélie : Euh j'ai commencé la musique à l'âge de 5 ans, donc j'imagine que c'était Henri Dès.
Marine : Bikini Kill et Kathleen Hanna. On peut hurler en mini-jupe en faisant seulement deux notes. La révélation.
Elise : Pavement et pas mal de trucs lo-fi comme ça quand tu rates un break, tu dis que tu fais du Pavement, ni vu ni connu.

Vous avez récemment participé au tremplin zebrock. Qu'est ce qui vous a motivé à y participer ? En avez vous marre de prêcher le converti dans les concerts indés ?
C'est assez paradoxal. Parce qu'il est vrai qu'on arrête pas de gueuler qu'on en a marre de jouer dans des caves pourries. À côté de ça on s'est jamais bougé le cul pour trouver d'autres alternatives. C'est un ami bookeur, Jérome Pons, qui nous a poussé/aidé à monter le dossier pour ce tremplin. Et il a eu raison, parce qu'en plus d'être sélectionnées, on a vraiment eu une super formation mieux qu'à la Star Ac' pendant 4 mois. Marine chante beaucoup moins faux depuis les cours de chant, on est plus à l'aise sur scène (il n'y a qu'à voir le jeté de baguette d'Elise), et on peut écouter du jazz sans avoir la nausée. Bref on est devenues des gens meilleurs.

Avez vous prévu d'enregistrer des nouveaux titres prochainement ?
Ouiii. On a vraiment hâte. On prévoit d'enregistrer 4 titres pour juin, avec même du gros guest au mixage... Pas encore de label derrière nous, mais l'idée serait de sortir un 45t.

Bon, le garage, le punk rock c'est bien mignon, quel est votre top 5 de vos artistes de variet préférés ? Avec lequel vous partiriez le plus volontiers en tournée ?
Mais ouaaaais on s'en bas la morue du punk!!
Cindy Lauper
Jacques Brel
Dalida
Kylie Minogue
Claude François
Et puis je partirais en tournée avec Cindy sans hésiter, juste pour qu'on s'échange des fringues.

Quels sont vos projets ?
Faire une giga tournée, avoir de belles photos où on voit pas nos doubles mentons, et parfaire nos chorégraphies de fin de concert.

Un dernier mot !
Ophélie : En vrai, le steak de cheval c'est très bon.
Marine : NAN. JE SUIS VEGE PUTAIN.
Elise : Vive les burgers de poney.

SOUNDCLOUD
FACEBOOK